ACTUALITÉ A LA UNE

Le ministère de la santé publique a annoncé hier 31 nouveaux cas de coronavirus et 3 nouveaux décès. Ce qui porte officiellement à 182 le nombre de personnes testées positives 15 morts et et 17 cas de guérison.

Delmas est la commune la plus touchée avec 33 cas confirmés. Avec les 2 cas enregistrés à Jérémie,  dans la Grand-Anse, ce sont tous les départements qui sont affectés par le COVID 19.  L’Ouest est en tête avec 126 cas et 8 décès.

22 membres du personnel soignant du centre de santé de Ouanaminthe ont été placés en quarantaine après qu’une femme ayant accouché par césarienne la semaine dernière a été testé positive au coronavirus. 

Un épidémiologiste-informaticien de la Direction d’épidémiologie, de Laboratoires et de Recherches a été testé positif au Coronavirus. Il est mis en isolement, alors que tous ceux qui avaient été en contact avec lui ont été placés en quarantaine.

Le laboratoire national continue de fonctionner selon le secrétaire d’Etat  à la communication, Eddy Jackson Alexis.

Portez vos masques pour vous protéger contre le coronavirus sinon vous serez sanctionnés. Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics  en Haïti. Cette mesure est applicable à partir de ce lundi  11 mai. 

SOS Journalistes annonce un sit-in, ce matin, devant la résidence officielle du premier ministre à Musseau  pour dénoncer la décision du gouvernement d’imposer aux journalistes une autorisation de circuler durant les heures de couvre-feu.

Cette disposition porte atteinte à la liberté d’expression selon le responsable de l’Association,  Guy Delva.

L’organisation du peuple en lutte critique la gestion gouvernementale du Covid-19. L’OPL dénonce l’exploitation à des fins politiques et électorales des ressources de l’Etat allouées à la crise sanitaire. 

Les syndicats du transport en commun accentuent la pression sur le gouvernement  en vue d’une baisse du cout de l’essence à la pompe. Le président du Secteur transport terrestre haïtien, Méhu Changeux appelle tous les chauffeurs à se mobiliser pour un concert de klaxons ce lundi midi.

A Camp Perrin, dans le département du Sud, la police a procédé  le 8 mai à l’arrestation du présumé bandit Joseph Jean Denis, alias Chien méchant, un membre influent du gang de village de Dieu. 

L’opération s’est déroulée en présence du chef du Parquet des Cayes, Me Ronald Richemond, a t-on appris de source policière.

You May Also Like