COVID 19-Haiti : 85 cas confirmés, 8 morts et 10 personnes guéries. Tels sont les chiffres communiqués par le ministère de la santé publique.
Pas d’activités officielles hier, 1er Mai, fête de l’agriculture et du travail, en raison de la crise sanitaire. Dans une adresse à la Nation, le président Jovenel Moise, a appelé les ministères de l’Agriculture et des Affaires sociales à mettre en application les plans déjà élaborés en vue de booster le secteur agricole.
Plusieurs dizaines de personnes étaient dans les rues hier, pour exiger un salaire minimum quotidien de 1500 gourdes et de meilleures conditions de travail pour les ouvriers et membres du personnel de santé ainsi que la baisse du cout du carburant. Une marche pacifique organisée par des organisations proches de l’opposition.
Des affrontements entre gangs armés, hier ont fait au moins 6 morts à la 4e avenue Bolosse, . Les victimes sont des bandits de Grand Ravine et de « Baz Pilate ».
Le Président Dominicain Danilo Medina nomme de nouveaux consuls généraux en Haiti. Gustavo Lembert Canó à Port-au-Prince et Edixon Mateo Quezada, au Cap-Haïtien.