ACTUALITE A LA UNE

Un 7e décès lié au coronavirus en Haïti.  Il a été recensé à Delmas. Il s’agit d’un homme de 20 ans qui avait des problèmes cardiaques selon les autorités sanitaires. Il a rendu l’âme dans un centre hospitalier à Delmas.

Le budget du plan de réponse au coronavirus est de 176 millions de dollars. Le document a été élaboré par la commission multisectorielle de gestion du Covid-19.

La pandémie du coronavirus provoque les pires conséquences économiques. Taux de croissance négatif, augmentation considérable du taux d’inflation, risques d’aggravation de l’insécurité alimentaire, a rappelé le premier ministre Joseph Jouthe hier. Il intervenait au sommet international de la finance.

Le journaliste Georges Allen de Radio Télévision Caraïbes, brutalisé par des policiers à Delmas 33. Il entend porter plainte contre ses agresseurs. Des  associations de journalistes, de défense des droits humains condamnent le comportement des agents de la PNH.

A Petit-Goave, la police a procédé lundi à l’arrestation de 3 individus accusés d’implication dans une tentative d’enlèvement d’une fillette de 8 ans. Il s’agit de  la fille d’Emmanuel Julien, candidat malheureux à la députation pour cette circonscription sous la bannière de la plateforme « Pitit Dessalines ».

Les autorités pourront intervenir à n’importe quel moment au village de Dieu en vue de déloger les bandits qui s’y trouvent, a fait savoir le ministre de la Justice, dans un communiqué. Me Lucmane Délile dit espérer que les citoyens honnêtes ont pu quitter les lieux.

5 personnes à bord d’un canot de pêche  ont été appréhendées, mardi, par les garde-côtes haïtiens à quelques mètres du village de Dieu. Ces individus qui ne détenaient aucune pièce d’identité sont gardés à vue au commissariat de Carrefour.

La juge Grécia Norcéus a été installée, ce mercredi, comme doyenne a.i du tribunal de première instance de la Croix des Bouquets. Elle remplace Me Lyonel Ralph Dimanche qui a été mis en disponibilité pour son implication présumée dans la libération de l’ex-député Jean Fenel Thanis, accusé de trafic illicite de stupéfiant.

A rappeler que 2 autres magistrats ont également été mis en disponibilité par le Conseil Supérieur du pouvoir judiciaire dans le cadre de cette affaire. Il s’agit des juges Sully L. Gesma et Pierre Apsorbe Pierre-Louis.

You May Also Like