Les personnes infectées par le coronavirus se multiplient en Haïti. Le Ministère de la Santé publique a annoncé aujourd’hui 10 nouveaux cas et le décès d’un homme de 32 ans, Ce sont au total 72 personnes qui sont contaminées.
Le gouvernement américain a rapatrié hier 129 haïtiens dont 51 mineurs. Il s’agirait de compatriotes en situation irrégulière aux Etats Unis. Le 7 Avril dernier, , 68 haïtiens ont été déportés vers Haïti
Manifestation ce jeudi des marchands à Pétion ville pour dénoncer la décision de la mairie d’instituer seulement 3 jours de marché par semaine dans le but de réduire la propagation du coronavirus.
Les protestataires qui pour la plupart, ne portaient pas de masques de protection exigent l’ouverture des marchés publics tous les jours
5 millions d’haïtiens sont en insécurité alimentaire. La situation est préoccupante pour les prochains mois selon le dernier rapport de la CNSA. A l’échelle nationale, les prix des produits de première nécessité ont augmenté de 4% de février à mars.
Les syndicalistes maintiennent la pression sur le gouvernement pour la baisse du cout de l’essence à la pompe, face à la chute continue du prix du baril de pétrole sur le marché international
Le Mouvement unifié des transporteurs haïtiens exige d’ici la semaine prochaine une réduction de 150 gourdes sur le gallon de la gazoline, 124 gourdes sur le diesel et 128 gourdes sur le kérosène menaçant de gagner les rues.
Le 26e congrès du renouveau charismatique se tiendra ce week-end à Port-au-Prince. Et c’est à travers plusieurs médias et les réseaux sociaux que les fidèles catholiques vont pouvoir suivre le déroulement de l’événement. Coronavirus oblige.
Vers l’élection d’un nouveau conseil à la tête de l’Université d’État d’Haïti…..Le processus a démarré, ce jeudi, avec la publication du calendrier électoral. Les élections sont prévues le 5 juillet prochain.