ACTUALITÉ A LA UNE

Le Premier Ministre, Joseph Jouthe a lancé ce lundi le Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus  Le CIPC fournira  à la population des informations en temps réel sur le COVID 19. Cette structure est composée notamment de représentants des Ministères de la Santé Publique, de la Culture et de la Communication.

Des maires de la région métropolitaine de Port-au-Prince s’impliquent également dans la lutte contre la pandémie.  Ils annoncent le lancement, samedi prochain, d’une campagne de sensibilisation d’éducation, mais aussi d’assainissement.  Elle se déroulera durant les 2 derniers week-ends du mois de Mars.

La République dominicaine a enregistré, dimanche, son premier décès lié au coronavirus. Le nombre de personnes infectées dans ce pays est passé de 11 à 21, confirme l’ancien ministre des haïtiens vivant à l’étranger, Edwin Paraison.

Une situation de tension régnait, ce lundi, à  Martissant où de tirs nourris ont été entendus. Plusieurs blessés ont été enregistrés. Des gens qui se rendaient à leur travail ont dû rebrousser chemin.

Au Cap-Haitien, 2 présumés bandits circulant à motocyclette ont été tués, ce lundi, au cours d’échanges de tirs avec la police. Un chauffeur de taxi moto qu’ils avaient contraint de les transporter après avoir braqué un cambiste en est sorti blessé.

Les policiers ont confisqué deux armes à feu, une dizaine de cartouche et des dizaines de milliers de gourdes.

La police a procédé ce weekend à l’arrestation  de 5 membres du gang « 400 mawozo » évoluant notamment dans les communes de Tomazeau, Croix-des-bouquets et Ganthier. Le chef de ce gang « Lanmo san jou » est toujours en fuite.  L’information est confirmée par le porte-parole de la PNH, Gary Desrosiers.

Il a fait état également  de  l’arrestation de 6 individus dont une femme liés au gang du village de Dieu.

Des agents du BLTS, accompagnés d’agents douaniers, ont procédé, dimanche, à la saisie de 3 armes à feu dont un fusil d’assaut, 2mille cent 50 cartouches au port du Cap-Haitien. 3 individus sont sous les verrous.  

Dans le Sud, plusieurs opérations menées également, ce week-end, par la police dans les communes des Cayes, de Maniche et d’Aquin se sont soldées par l’arrestation de 8 individus. 5 d’entre eux ont été libérés ce lundi.

A Maniche, le corps sans vie du chef de gang Enonce Edouard alias « Jeneral trayi la mouri La » a été retrouvé, dimanche  matin, à la rivière Melon.

You May Also Like