ACTUALITÉ A LA UNE

Morales Ismaël Lopez, 34 ans, un chauffeur dominicain, a été tué par balle, par des bandits armés à “Papay”, une localité de Ganthier. Un autre chauffeur qui l’accompagnait a eu le temps de prendre la fuite et s’est réfugié au commissariat de Ganthier.  

Un crime perpétré par les membres du gang 400 mawozo, dirigé par le caïd dénommé « Lanmo 100 jou ».  

Evens Carriès, un mécanicien haïtien qui se trouvait à bord d’un véhicule de la PNH a été également blessé par balle dans la même zone. Il  reçoit des soins dans un centre hospitalier selon le GARR.

Les États-Unis demandent à leurs ressortissants de ne pas venir en Haïti en raison de la hausse du taux de criminalité, des troubles civils et des enlèvements. L’administration américaine a remis Haïti au niveau 4 des pays à ne pas visiter comme l’Iraq, le Yémen, le Soudan du Sud, la Syrie, la Somalie, l’Afghanistan et la Libye.

En prélude à la célébration, ce dimanche 8 mars, de la journée internationale des droits des femmes, le Ministère à la condition Féminine en collaboration avec l’ONU-Femmes, a lancé ce vendredi, une campagne de sensibilisation autour de l’égalité homme/femmes baptisée « Génération Egalité ». Elle doit s’étendre à la fin de l’année.

Les funérailles du Journaliste Joseph Cérisier ont été chantées, hier, à la Cathédrale des Cayes. Le confrère qui était âgé de 57 ans est décédé  le 22 Février des suites d’un malaise.

Plusieurs autres ministres ont été installés, ce vendredi, dans leurs fonctions. Il s’agit entre autres de Joseph Jouthe, au ministère de la Planification ( le premier ministre Jouthe occupe également le portefeuille de la Planification) et Nicole Yolette Altidor, Ministre a.i au ministère des haïtiens vivant à l’étranger et Max Attys, ministre de Jeunesse et des Sports.

Un 2e cas confirmé de CORONAVIRUS a été découvert en République dominicaine. Il s’agit d’une Canadienne de 70 ans qui est arrivé dans ce pays le 22 février, informe le ministre dominicain de la Santé publique Sanchez Cárdenas.

L’association des Journalistes Haïtiens et le Réseau haïtien de journalises en Santé ont paraphé, ce vendredi, un protocole d’accord en vue de l’organisation d’une campagne de sensibilisation autour de la pandémie de CORONAVIRUS.

You May Also Like