ACTUALITÉ À LA UNE

Le coronavirus poursuit son expansion dans le monde, avec plus de 2700 morts. Et l’inquiétude grandit en Haïti face à l’absence de mesures concrètes pour réduire le risque d’introduction de la maladie. 

L’employée d’une ONG,   enlevée dans la soirée du 26 février à Juvénat, à Pétion-ville, a été libérée hier soir contre rançon. Cette étrangère est arrivée à Port-au-Prince.  

La  police a libéré mercredi soir  à Dufour, à Miragoane ,un jeune homme enlevé quelques heures plus tôt.  Deux présumés bandits ont été tués au cours d’échanges de tirs avec des agents de la PNH. Une arme à feu a été également confisquée                                                                                                                                           

Dans le nord-ouest, la police a procédé á l’arrestation de 3 membres d’un gang armé. Ces individus qui opéraient  principalement sur l’Ile de La Tortue, sont accusés d’être impliqués dans plusieurs cas d’assassinats et de vols à main armée.

 Le commissaire divisionnaire Jean Alex Pierre-Louis a pris  ses fonctions le 25 Fevrier mardi à la tête de la Direction départementale de l’Ouest de la PNH. Il remplace à ce poste le commissaire divisionnaire Godson Jeune. 

Comme annoncé, une rencontre a eu lieu, hier, entre les membres du comité de facilitation et de dialogue ad hoc mis en place par le Directeur Général a.i de la PNH, Rameau Normil, et les policiers révoqués dont Yanick Joseph. 

Les discussions ont porté sur la mise sur pied du syndicat de la PNH et la réintégration des policiers en question, à en croire Maitres Patrick Pélissier et Vladimir Gassant, deux avocats des agents licenciés.

Le ministre de la Justice Jean Roody Aly  s’est entretenu hier avec les commissaires du gouvernement des 18 juridictions du pays. Il a été question de la lutte contre l’impunité.  

Le parquet de Port-au-Prince a décerné des mandats d’amener contre trois hommes d’affaires en lien avec les événements survenus au champs-de-Mars dimanche dernier. 

Anthony Bennett alias Ti Tony, Johnny Farrah et Hans Rémy sont accusés de complot contre la sureté intérieure de l’Etat. Ils sont également frappés d’une mesure d’interdiction de quitter le pays

A l’initiative de l’observatoire de la jeunesse haïtienne (OJH) une cérémonie d’hommage a été organisée, mercredi, aux enfants victimes du violent incendie de l’orphelinat de l’église la compréhension de la bible à Fermathe 55. L’occasion pour l’organisation de dénoncer l’irresponsabilité et l’insouciance des autorités face à ce drame. 

Barricades enflammées, jets de pierre… Vive tension hier devant les locaux des ressources humaines du Ministère de l’Education nationale, lors du sit-in des étudiants finissants de l’école normale supérieure. 

Les agents de sécurité ont riposté en tirant en l’air. Les protestataires exigeaient leurs contrats de stage.  

You May Also Like