ACTUALITÉ A LA UNE

Un petit tour et puis s’en va… Claudy Gassant a été licencié à la tête de l’ULCC. Il est remplacé par Rockfeller Vincent selon un arrêté présidentiel publié ce mercredi 22 Janvier. Me Gassant n’aura passé que 7 semaines à ce poste. 

Dans le même arrêté, Faude Joseph a été nommé Directeur Général de la Banque Nationale de développement agricole (BNDA), nouvellement créée.

Jean Marie Junior Salomon, Dieupie Chérubin, Youri Latortue, Jean Renel Sénatus et Nènèl Cassy : 5 des 9 Sénateurs renvoyés par Jovenel Moise n’ont pas pu entrer au Sénat hier. Ils ont été bloqués   par des agents du CIMO qui montaient la garde, devant les principales barrières de l’institution.

Les sénateurs,  avant de rebrousser chemin, avaient fait appel à un juge de paix pour dresser le constat légal, informe l’un d’entre eux, Dieupie Chérubin. Tous les véhicules ayant accédé hier au parlement, avaient fait l’objet d’une fouille minutieuse exécutée par des agents du CIMO.

Parallèlement des individus armés faisaient parler la poudre. De fortes détonations ont été entendus, créant une vive panique dans les parages Des commerçants avaient dû   se réfugier à l’intérieur du parlement.

Nouvelle victime de l’insécurité dans les rangs de la PNH…..Un agent issu de la 24e promotion a été abattu hier, par des bandits armés dans la zone du bicentenaire.

Terrible accident de la circulation, hier, à Pétion Ville….. Un écolier de 7 ans a été tué et 5 autres blessés dont un grièvement dans l’effondrement du mur de leur établissement scolaire, le Collège Mixte Ascension, percuté par un camion. Les freins de l’engin  auraient lâché, selon Stop Accidents.

Le Maire principal de la Croix-des-bouquets, Rony Colin annonce que ses deux fillettes âgées respectivement de 6 et 8 ans ont été victimes d’une tentative de kidnapping, alors qu’elles revenaient de l’école. Les bandits sont partis avec le véhicule, précise Rony Colin.

15 cas d’enlèvements ont été recensés, depuis le début de l’année, par la police dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et à Léogâne, informe le porte-parole de la PNH, le commissaire Michel Ange Louis-Jeune.

Les élèves des classes de 1ère et de seconde du Lycée Alexandre Dumas communément appelé Lycée Français ont entamé, hier, une  grève en vue de dénoncer la réforme jugée catastrophique effectuée par le ministère français de l’Education.

You May Also Like