ACTUALITÉ A LA UNE

Appréhendés le 30 novembre dernier, à Jacmel, l’ex-député Arnel Bélizaire et ses 7 acolytes ont été présentés hier à la presse par la DCPJ

Le porte parole de la PNH, le commissaire Michel Ange Louis Jeune a confirmé que ces derniers avaient en leur possession 9 armes à feu  dont 4 fusils d’assaut, 951 cartouches  et une grenade à fragmentation au moment de leur arrestation.

Arnel Bélizaire, lui, a fait état de 2 armes à feu et a appelé à la poursuite de la mobilisation. 

Le porte parole de la PNH a également présenté Kerton Lorthéus, le principal suspect dans l’assassinat, le 19 novembre dernier, à Chalon, à Miragoane, de l’agent de l’UDMO,  Richardson André Vigne. Le présumé bandit a été appréhendé en République dominicaine.

 Ce sont au total 35 individus dont 3 membres du gang de Savien qui ont été arrêtés par la police depuis le 22 Novembre, notamment pour détention illégale d’arme à feu et homicide, selon le commissaire Louis Jeune.

Le Juge de la cour de Cassation qui devrait remplacer le président Jovenel Moise après sa démission, a été choisi par la commission de suivi de l’accord de Marriott mais son nom ne sera pas rendu public pour des raisons de sécurité. 

L’opposition annonce une manifestation aujourd’hui aux Gonaïves pour réclamer le départ du chef de l’Etat. Une autre manif est prévue, demain, à Port-au-Prince.   

L’Académie du Créole Haïtien a 5 ans. Le bilan est positif selon le président de l’AKA, Mgr Pierre André Pierre. L’Académie met le cap sur différents projets tels la publication du dictionnaire technologique et juridique haïtien, l’organisation d’un grand prix littéraire et la construction d’un campus aux Gonaïves.

You May Also Like