ACTUALITÉ A LA UNE

Le président Jovenel Moise et les autres leaders démocratiquement élus ont l’obligation de mettre de côté leurs divergences en vue de trouver une solution inclusive au profit du peuple haïtien, a indiqué dans un communiqué la représentante des États Unis aux Nations-Unies, l’ambassadrice Kelly Craft, à l’issue d’une visite de quelques heures, hier, à Port-au-Prince. 

Il faut dire que lors de la rencontre avec l’émissaire de Donald Trump, les représentants de l’opposition avaient exprimé leur refus de dialoguer avec Jovenel Moise dont ils réclament la démission.

Double meurtre à Fort-Mercredi, un quartier situé à proximité de Grand-Ravine. Des hommes armés ont fait irruption mardi soir au domicile des frères, Jean-Robert et Enny Latouche et les ont assassinés.

Chyntao Maxime, 33 ans, a été tué par balle, le même jour, à Saut-d’eau suite à une altercation avec un groupe d’individus. En représailles, des proches de la victime ont incendié un véhicule appartenant au présumé auteur du crime et la résidence du père de ce dernier, le pasteur Yves  Léopold

A Petit-Goâve, des hommes armés ont tabassé lundi dernier un policier, volé son arme de service et son téléphone, puis  incendier sa moto. 

Roland Kenneth alias Coma dément avoir abattu le 18 Novembre dernier, le jeune homme qui faisait partie d’un groupe qui dressait des barricades à proximité de son commerce à Vertières. Le crime a été commis par Jean Reynold Altidor qui fréquente régulièrement son bar, explique Roland Kenneth.

Il précise que le meurtrier figure parmi les 3 personnes brulées vives à l’intérieur du bar. Roland Kenneth qui informe avoir déposé une plainte contre X au parquet du Cap-Haitien réclame justice et réparation.

Célébration, hier, de la journée internationale des droits de l’enfant. 300 mille enfants sont en domesticité en Haïti. 75% sont des filles, selon la Fondation   « Zanmi Timoun »  

La Fondation appelle par ailleurs à la mise en place d’une cellule  de réflexion visant à faciliter le retour des enfants à l’école. 

Environ 90 mille haïtiens ont été rapatriés par les autorités dominicaines  depuis janvier selon le Groupe d’appui aux rapatriés et Réfugiés. 

Le GARR a fait état également de la déportation de 348 haïtiens par les autorités bahaméennes, le 16 novembre dernier. 

You May Also Like