ACTUALITÉ EN LIGNE

A l’appel d’un collectif d’artistes, des dizaines de milliers de personnes ont défilé hier à Port-au-Prince pour réclamer la démission du président Jovenel Moise. 

Pierre Raymond Divers dit King Kino et Jean Léonard Tout-Puissant de son nom d’artiste Izolan, des principaux initiateurs de la marche donnent rendez vous dimanche prochain à la foule si d’ici là, le chef de l’Etat ne se décide pas à plier bagage.

Une vive tension régnait hier à Jacmel. Plusieurs centaines de personnes ont attaqué le commissariat par des jets de pierres et de bouteilles, suite au décès de Rood Jean Julien, blessé par balles lors d’une manifestation vendredi dernier

Un jeune homme, Emmanuel Bernard a été blessé par balle lors du mouvement de protestation d’hier.

A Saint-Marc, des individus non identifiés ont verrouillé  samedi soir, les barrières principales de plusieurs églises, catholiques et protestantes, de la ville. Les fidèles de l’Eglise catholique ont du utiliser, hier matin, une autre barrière pour y pénétrer afin d’assister à la messe dominicale. 

Dans son homélie de circonstance, le curé de la paroisse de Saint-Marc, le père Venel Suffrard a  fustigé l’attitude du président Jovenel Moise qui s’accroche au pouvoir malgré  les multiples appels à la démission. 

107 organisations de la société civile dont le CONHANE, l’ECC, l’ADIH, la CCIH et la AMCHAM réclament la démission du président Jovenel Moise et des parlementaires de la 50e législature. Elles proposent une  passerelle pour la mise en place d’un gouvernement de sauvetage national. 

La passerelle est  constituée de 7 membres : Bernard Craan, Carole Demesmin, Castel Germeil, Dr Sophia Loréus, Dr Charles Manigat, Sabine Manigat et Lemète Zéphyr.  

You May Also Like