ACTUALITÉ A LA UNE

Deux adolescents sont morts hier, après avoir été frappés par la foudre. Le drame est survenu dans la localité de Fort-Liberté, 11e section communale de Petit Goave.

Une nouvelle victime de l’insécurité grandissante à Martissant. Romain Morency, un conducteur de transport en commun, a été assassiné par balles hier, à Martissant par des bandits armés.

Restez à l’écart des corrompus et des trafiquants de drogue. Tenez-vous aux cotés de  la population. Tel est le message du directeur général de l’Institution policière à la 30e promotion de la PNH, composée de 656 agents dont 140 femmes.

La cérémonie de graduation s’est déroulée à l’Ecole de police à Frères en présence notamment du président Jovenel Moise, des membres du CSPN et de l’ambassadrice américaine, Michèle J Sison.  

Dehors, les parents des 5 aspirants policiers de la  30e promotion arrêtés, en mai dernier, réclamaient leur libération. Ils sont accusés d’être des membres actifs de gangs de Wharf Jérémie et de Tokyo.

126 officiers rwandais ont quitté le pays le 3 août dernier. 14 autres officiers partiront en septembre prochain, annonce la MINUJUSTH dans un communiqué.

La MINUJUSTH, Mission des Nations unies pour l’appui à la Justice en Haïti  dont le mandat prendra fin en Octobre prochain sera remplacée par le Bureau intégré des Nations-Unies en Haïti, BINUH.

Le président Jovenel Moise a lancé, hier, un énième appel au dialogue, soulignant  la nécessité de doter le pays d’un nouveau gouvernement capable, a-t-il dit, « d’adresser les urgences de l’heure ».

« Le contrat DERMALOG est illégal et a violé les intérêts économiques de l’Etat haïtien », selon un nouveau rapport de 4 organisations de la société civile. Le RNDDH, le CARDH, la CE-JILAP et le CONHANE demandent à la Cour Supérieure des comptes de se saisir du dossier conformément à la Loi du 4 mai 2016, en raison des soupçons de corruption entourant tout le processus.

Le professeur Roger Petit Frère est décédé, hier. Il a été victime d’une crise cardiaque. Le ministère de l’Education nationale  salue la mémoire d’un mapou dans l’enseignement de l’histoire et des idées politiques  en Haïti.

D’autre part, le MENFP condamne l’assassinat  de l’inspecteur principal de la Gonave, Jonès LAGRANDEUR. Il a été abattu  par des bandits armés mercredi au bas de l’Avenue John Brown.

You May Also Like