Au moins 6 personnes ont été tuées, hier, à Anse-à-Veau et à Petite Rivière de Nippes, dans le département des Nippes. 4 des 9 occupants d’un véhicule du député de Plaisance du Sud, Claude Guillaume, sont morts brulés vifs. Ils auraient abattu, quelques instants plus tôt, 2 personnes à Anse-à-Veau en marge d’un mouvement de protestation visant à réclamer de l’eau potable, selon le juge de paix de Petite rivière des Nippes. La police a effectué 4 arrestations et procédé à la saisie de 3 armes à feu.
L’ancien Président provisoire Jocelerme Privert, originaire des Nippes, se dit vivement préoccupé par les circonstances ayant provoqué ces incidents aussi dramatiques et regrettables. Il exhorte les autorités compétentes à faire la lumière sur ce drame.
Concernant l’accès à l’eau potable à Anse-à Veau, le Directeur général de la DINEPA, Guito Edouard, a fait état de la diminution du débit de la source Saut-du-Baril, soulignant que « la situation s’est aggravée suite aux travaux de construction de route, à l’initiative du Député de la commune, au cours desquels plusieurs tronçons de conduites ont été endommagés ».