ACTUALITÉ EN LIGNE

Les manifestations se poursuivent à travers le pays pour réclamer le départ du président Jovenel Moise. A Port-au-Prince, des manifestants ont mis le feu hier dans les locaux de l’annexe de la DGI au bas de Lalue. Plusieurs pare-brises de véhicules ont été également cassés sur le parcours.

Plusieurs personnes ont été blessées par balles dont le journaliste dà Signal FM, Reynald Petit-Frère alors que des agents du CIMO tiraient des balles en caoutchouc pour disperser les manifestants.

Forte mobilisation aux Cayes où des manifestants ont chanté les funérailles symboliques du président Jovenel Moise et incendié le cercueil

Face à ce vaste mouvement de contestation, le président Jovenel Moïse joue la carte du dialogue. Il a invité les représentants de plusieurs secteurs à une rencontre ce lundi 17 juin en sa résidence privée à Pèlerin 5. 

Les 4 sénateurs de l’opposition, eux aussi, font des consultations en vue d’offrir une alternative au pays pour l’après-Jovenel Moise. 

Les journalistes étaient également dans les rues à Port-au-Prince pour dénoncer l’assassinat par balles du journaliste Rospide Pétion de RSF, dans la soirée du lundi 12 Juin au portail Léogane, et réclamer Justice pour le confrère. 

Des affrontements entre le gang d’Arnel Joseph appuyé par celui de Savien et un groupe armé de Barrage, une localité de la 3e section communale de Dessalines auraient fait au moins 4 morts et plusieurs blessés. Ils se disputaient un camion de Ciment volé sur la nationale #1.  

Certaines sources font état cependant, de 7 morts dont  3 membres du gang d’Arnel Joseph, 3 de celui de Savien. Arnel en est sorti blessé. 

170 haitiens ont été rapatriés, ce week-end, au Cap-Haitien par les gardes-côtes américains. Ils ont été interceptés non loin de Nassau Bahamas. 

You May Also Like