Le président Jovenel Moise écarte toute possibilité de démissionner. Le chef de l’Etat se dit être victime d’un système qui transforme les victimes en bourreaux et les bourreaux en victimes. Épinglé dans le rapport de la Cour des Comptes sur la dilapidation des fonds Petrocaribe, Jovenel Moise nie être impliqué dans la corruption.
Que la justice fasse son travail pour que tous ceux qui sont concernés par le gaspillage des fonds de l’Etat puissent répondre de leurs actes dans le cadre d’un procès juste et équitable, a lancé Jovenel Moise lors de son discours à l’Académie de police ce mercredi 13 Juin à la cérémonie marquant le 24e anniversaire de la création de la Police nationale.
Au même moment, des partisans et opposants du président donnaient de la voix devant l’institution. Les uns. pour exiger que Jovenel Moise aille au bout de son mandat et les autres, pour lui demander de partir.
Le 24eanniversaire de la PNH a été l’occasion pour le Directeur Général de la Police, Michael Gédéon, d’appeler les policiers à ne pas tirer sur les manifestant et à ne pas empêcher la presse de faire son travail.
Les activités ont repris partiellement mercredi à Port-au-Prince, cependant des barricades étaient érigées dans certains quartiers. Une manifestation avait eu lieu par ailleurs à Jacmel, alors que la nationale # 1 était bloquée à Saint-Marc par des opposants au pouvoir.
Le président Jovenel Moise a perdu des milliers de followers sur Twitter suite à une campagne lancée, mardi, sur les réseaux sociaux, visant à encourager les internautes à se désabonner du compte du chef de l’Etat.
Plus de 120 morts violentes dont 100 par balles ont été enregistrées au cours du premier trimestre de l’année 2019 dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, selon un rapport de la commission épiscopale nationale Justice et paix.
Célébration, hier, de la journée mondiale contre le travail des enfants autour du thème : « La seule chose qu’un enfant devrait faire travailler est son imagination ».