Les réactions continuent de pleuvoir concernant le rapport final d’audit des fonds Petrocaribe, alors que parallèlement des voix s’élèvent pour exiger le départ du président Jovenel Moise.
Le coordonnateur de Pitit Dessalines, Jean Charles Moise demande au chef de l’Etat de démissionner dans les prochaines 72h et de se mettre à la disposition de la justice.
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Paul Eronce Villard affirme ne pas pouvoir mettre l’action publique en mouvement une nouvelle fois fois dans le dossier Petrocaribe, soulignant la nécessité pour la CSC/CA de produire les arrêts de débet.
Les Député Déus Deroneth et Jean Marcel Lumérant réitèrent la demande de mise en accusation du président Jovenel Moise. L’Elu de Marigot estime qu’une telle séance devrait notamment empêcher le chef de l’Etat de fuir la justice et la banalisation de la corruption généralisée en Haïti.
La plateforme « Religion pour la Paix Haïti» se dit préoccupée par le climat délétère actuel qui risque de provoquer une « déflagration sociale ». Elle se propose de rencontrer les acteurs de la société en vue de recueillir les différentes propositions et coordonner leur mise en commun vers une proposition représentative des forces vives du pays.
La police de Cité Soleil et des agents de l’UDMO ont procédé ce mercredi à l’arrestation de 4 personnes à bord d’une Suzuki Grand Vitara de couleur grise. Ces individus qui seraient des « chargés de mission » du ministère de l’intérieur, avaient en leur possession des armes illégales.
A Jacmel, la majorité des magasins sont restés fermés, ce mercredi, en signe de protestation contre l’insécurité, la cherté de la vie, la dépréciation accélérée de la gourde.
La grève se poursuit dans plusieurs bureaux de la DGI. Les employés réclament notamment le paiement d’arriérés de salaire.
Le pont Béthel à Carrefour Damier, à Cabaret est endommagé. Le maire de la commune, Wills Thomas annonce la construction d’une déviation afin de faciliter la circulation automobile.