Actualité à la une du 31 décembre 2025: Le responsable du sous-commissariat de Fermathe, l’inspecteur de police Jean Sterlin Hold a été assassiné dans la soirée du mardi 30 décembre 2025

Actualité à la une du 31 décembre 2025

Le responsable du sous-commissariat de Fermathe, l’inspecteur de police Jean Sterlin Hold a été assassiné dans la soirée du mardi 30 décembre 2025. Il était très actif dans la lutte contre les gang  armés  à Kenscoff. L’agent exécutif intérimaire de Kenscoff exige une enquête pour déterminer les circonstances du meurtre de l’inspecteur  Hold.

Trois armes à feu dont un fusil d’assaut AK-47, 1800 cartouches de calibre 9mm ainsi que d’autres matériels dont 8 chargeurs ont été saisis au port du Cap-Haitien.  Un suspect, Jean Marie Clément Thélusma a été interpellé lors de cette opération menée par le bureau de lutte contre le trafic de  stupéfiants (BLTS) et les services de la douane, selon une note de la PNH.  

Le président du Conseil électoral provisoire Jacques Desrosiers s’est entretenu, hier, avec le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Haïti, Carlos Ruiz Massieu. Les échanges ont porté  autour de l’organisation des prochaines élections.

 Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a effectué ce mardi, une visite au conseil électoral provisoire. Il a réaffirmé la détermination du gouvernement à soutenir pleinement le processus électoral.

Le  gouvernement dit prendre acte avec satisfaction de la publication du calendrier électoral par le CEP et félicite le Conseil présidentiel de transition (CPT) pour son engagement dans l’élaboration du décret électoral, selon une note de la Primature.

Le Rassemblement des démocrates nationaux progressistes exprime ses préoccupations face à la dégradation de la situation socio-économique de la population haïtienne, 20 mois après la prise de fonction du CPT.

Le RDNP plaide pour la mise en place d’une nouvelle gouvernance après le 7 février 2026 et appelle à la promotion d’une nouvelle élite politique en Haïti, capable d’œuvrer au bien commun ».

L’ambassade des États-Unis félicite Melchie « Corventina » Dumornay, d’être la première Haïtienne à figurer parmi les cinq finalistes du prix Globe Soccer de la meilleure joueuse de football de l’année 2025. À seulement 22 ans, son parcours, de Mirebalais à l’Olympique Lyonnais, illustre la richesse des talents d’Haïti. Ses performances continuent d’inspirer les Haïtiens, tant en Haïti que dans la diaspora, souligne l’ambassade américaine.

You May Also Like