Actualité à la une du 8 décembre 2025
Velanda et Valentina Gaspard, deux jeunes filles ont été tuées à leur domicile à Camp-Perrin, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 décembre 2025. Leur tante, la veuve du propriétaire « La Différence Borlette, qui se trouvait dans la maison, a été sévèrement battue par les assassins, a-t-on appris.
Trois personnes, deux femmes et un homme ont été enlevés, hier soir à Delmas 31. Les ravisseurs étaient à bord de deux véhicules, selon les informations.
Arrestation de quatre membres du Collège Leonardo Da Vinci dans le cadre de l’enquête sur la mort de Stephora Anne-Mircie Joseph, une jeune haïtienne de 11 ans, le 14 novembre 2025, dans une piscine à la Hacienda Los Caballos, lors d’une excursion scolaire, en République dominicaine. Ces personnes ont été appréhendées pour homicide involontaire.
Plus d’une dizaine de personnes ont été gravement brulées et trois maisons détruites dans un incendie le 6 décembre dans un quartier populaire de Fort-Liberté dans le département du Nord’Est. Le stockage clandestin d’une importante quantité de gazoline est à l’origine du sinistre
Le maire principal de Petit-Goâve, Jean-Bertrand Subrême, 75 ans, est décédé samedi, des suites d’un accident vasculaire cérébral. L’administration communale rend hommage à un dirigeant dévoué, respecté pour son engagement pour le développement, la paix et l’unité de la commune.
La Plateforme politique « Kasasyon nou prale » a lancé, hier dimanche, le mouvement baptisé 3×7 dont l’objectif est de remettre Haiti sur la voie de la stabilité à l’approche du 7 février 2026. L’ancien Sénateur Jean Renel Senatus annonce une vaste mobilisation pour le transfert du pouvoir laa un juge de la Cour de Cassation.