Actualité à la une du 1er novembre 2025
5 corps sans vie ont été découverts dans l’après-midi du vendredi 31 octobre 2025, à Petit-Goâve, à proximité de la rivière La Digue. Ce qui porte au total à 25, le nombre de décès enregistrés dans la région des Palmes et 36 à travers le pays durant le passage de Melissa.
Accompagné du ministre des Travaux publics, Raphael Hosty, le conseiller- président Leslie Voltaire s’est rendu ce vendredi à Jacmel, en vue d’évaluer l’ampleur des dégâts matériels causés par l’ouragan Melissa selon la Présidence. Les deux hommes ont rencontré les autorités locales et visité les zones sinistrées.
Le gouvernement renouvelle son engagement à répondre rapidement aux besoins des populations affectées.
Le ministre de la Santé publique s’est entretenu hier avec les partenaires du secteur en vue d’évaluer l’impact sanitaire de l’ouragan Melissa. Les principales institutions sanitaires départementales n’ont pas subi de dommages majeurs, cependant des incidents mineurs ont été enregistrés à l’Hôpital Saint-Antoine de Jérémie et à l’Hôpital Immaculée Conception de Port-de-Paix, ainsi qu’une inondation éclair dans un centre hospitalier du Sud, selon le MSPP.
Trois conseillers-présidents Emmanuel Vertilaire, Gérald Gilles et Frisnel Joseph, ont effectué, hier matin, une visite au Conseil électoral provisoire alors que le CEP devait soumettre dans la journée le projet de décret électoral aux partis politiques pour observations et recommandations avant l’adoption du texte.
Les trois Conseillers-présidents entendaient féliciter les membres du CEP « d’avoir franchi cette étape importante dans les préparatifs pour les prochaines élections » selon un communiqué de la Présidence.