Tennis : Naomi Osaka stoppée aux portes de la finale de l’US Open

L’aventure de Naomi Osaka à l’US Open 2025 a pris fin hier soir. La tenniswoman japonaise d’origine haïtienne était à deux doigts d’atteindre sa troisième finale sur le court new-yorkais avant de se faire renverser par l’Américaine Amanda Anisimova, plus fraîche physiquement dans la dernière ligne droite de cette demi-finale, (6-7, 7-6, 6-3 en 2h56).

Un choc intense

Forte de ses 4 titres de grand chelem et de la confiance retrouvée, Naomi Osaka a gagné à l’usure le premier set, au terme d’une intensité folle, faisant notamment parler sa mobilité et sa technique. 

Le rythme n’a pas changé dans la seconde manche, mais Naomi Osaka a flanché dans le tie-break, voyant son adversaire prendre le dessus, alors qu’elle a remonté d’un break trois fois. Elle a payé le manque de sérénité dans son service sur les deuxièmes balles.

Sous pression, elle n’aura pas tenu dans l’ultime set.

Il n’y aura donc pas de retrouvailles Naomi Osaka-Aryna Sabalenka au Majeur new-yorkais comme c’était le cas en 2018, lors de l’épopée triomphale de la (princesse) nipponne. Elle s’était débarrassée en 3 sets de la Biélorusse (6-3, 2-6, 6-4).

Naomi Osaka est repartie avec les honneurs du public d’Arthur-Ashe.

La constance et l’envie retrouvées, ce tournoi de l’US Open marquerait, de l’avis de plusieurs spécialistes, un retour au plus haut niveau pour l’athlète de 27 ans, 2 ans après avoir mis au monde sa petite fille. 

Il faudra compter avec elle en janvier 2026, à Melbourne pour l’Open d’Australie, qu’elle a remporté à 2 reprises.

You May Also Like