Vladimir Paraison, nouveau directeur général  a,i de la PNH

L’inspecteur général André Jonas Vladimir Paraison a été installé, le vendredi 8 août 2025, comme nouveau directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti en remplacement de Rameau Normil. La décision a été prise le même jour en Conseil des ministres 24 heures après la prise de fonction de Laurent St Cyr à la tête du Conseil présidentiel de transition (CPT).

Ce changement s’inscrit dans le cadre de sa priorité de rétablir la sécurité dans le pays, conformément au vœu de la population, a indiqué le  nouveau coordonnateur du CPT. Il a dit vouloir libérer les territoires occupés par les bandits.  

« Les voix de 12 millions d’hommes et de femmes s’élèvent pour réclamer une seule chose : la sécurité. La sécurité est la clé pour espérer. » a déclaré Laurent Saint-Cyr.

Une tâche à laquelle s’attele le nouveau commandant de la Pnh. Vladimir Paraison sollicite la collaboration des anciens DG ainsi que le support de la société civile et du secteur privé.

Après une trentaine d’années d’expérience, l’ancien responsable de l’Unité de sécurité du palais national (USGPN) s’est dit fier de continuer à servir la police en dépit d’un contexte tendu. 

Malgré les efforts des forces de sécurité, les bandits de Viv ansanm continuent de terroriser la population notamment dans les départements de l’Ouest, de l’Artibonite et du Plateau central.

Plus d’un million de personnes ont été contraintes de fuir leur domicile en Haïti ces dernières années  selon l’Onu, qui a recensé  plus de 3000 morts dans le pays depuis le début de l’année en raison de la violence des gangs. 

You May Also Like