La reprise de la séance de ratification de l’énoncé de politique générale du premier ministre Jean Michel Lapin a lieu ce jeudi au Sénat. Le président du Sénat Carl Murat Cantave annonce un ensemble de dispositions sur le plan sécuritaire pour éviter des dérapages.
Dr Cantave s’est entretenu ce mercredi, au Sénat avec le Directeur Général de la PNH. La police sera mobilisée pour l’occasion et pourrait même intervenir dans l’enceinte du bâtiment à la demande du président du Sénat, a laissé entendre, Michel Ange Gédéon.
Les employés du Sénat sont dispensés de présence aujourd’hui à l’exception du personnel essentiel, par exemple, celui de soutien, du service de séance et des agents de la sécurité parlementaire. Les visites personnelles sont également interdites, selon une circulaire du Secrétariat général du Grand Corps.
Les employés du Ministère de la Planification sont en grève depuis plus de deux mois pour exiger l’annulation des 140 nominations effectuées par le ministre démissionnaire, Jean Claudy Pierre au profit notamment de certains parlementaires
Nouveau sit-in, ce mercredi, des membres d’organisations politiques proches de l’opposition devant la Cour des Comptes toujours dans l’objectif de réclamer le rapport final d’audit des fonds petrocaribe.
Des habitants de Saint-Michel de l’Attalaye ont défilé ce mercredi dans les rues de la ville pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité. Une marche organisée une semaine après l’attaque sanglante de bandits armés dans un marché qui s’est soldée par la mort de trois personnes.
Près de 140 jeunes en majorité des mineurs en contravention avec la loi ont recouvré leur liberté depuis le lancement l’année dernière, par l’IMED, du projet baptisé « Accès à la Justice et protection des mineurs en détention préventive prolongée au CERMICOL, à la prison civile de Port-au-Prince et à la Croix-des-Bouquets ».