Actualité à la une du 12 mai 2025: Plusieurs bandits ont été tués et des otages libérés, par les forces de l’ordre appuyées par des membres  de brigades d’autodéfense civile, lors des dernières opérations menées à Kenscoff

Actualité à la une du 12 mai 2025

Plusieurs bandits ont été tués et des otages libérés, par les forces de l’ordre appuyées par des membres  de brigades d’autodéfense civile, lors des dernières opérations menées à Kenscoff, selon l’agent exécutif intérimaire communal, Massillon Jean.

Les forces de l’ordre ont récupéré plusieurs espaces et maisons servant de cachettes aux malfrats, a affirmé le  président de la commission communale intérimaire appelant à l’intensification des interventions policières afin de  déloger les bandits armés qui ont établi leur base dans la commune de Kenscoff depuis plus de trois mois.

Arrêté par la DCPJ pour complot contre la sûreté intérieure de l’Etat, liens présumés avec les gangs armés, complicité d’assassinat et association de malfaiteurs, l’ex-député de Kenscoff, Alfredo Antoine, a été relâché le vendredi 9 mai 2025 mais il lui est interdit de quitter le territoire.

Prévue pour, ce dimanche 11 mai, le référendum constitutionnel n’a pas eu lieu contrairement à ce qui avait été annoncé par l’ex coordonnateur du conseil présidentiel de transition, Leslie Voltaire, lors d’une interview  sur France24 et RFI à Paris.

Vendredi dernier, lors d’une tournée dans le département du sud, le premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a informé que le comité de pilotage remettra la semaine prochaine au gouvernement le projet de réforme constitutionnelle et le décret sur le référendum sera débattu au prochain Conseil des ministres.

69 institutions universitaires publiques et privées ont été contraintes de suspendre leurs activités en raison de la violence armée imposée par les gangs, selon une enquête menée entre février et avril 2025 par l’Union des Parents d’Élèves Progressistes Haïtiens. L’UPEPH alerte sur l’ampleur de la crise sécuritaire qui frappe l’enseignement supérieur dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Commémoration,  ce lundi  12 mai, de la journée internationale de l’infirmière  autour du thème: Soins infirmiers dans la Région des Amériques: données et stratégies pour une main-d’œuvre pérenne. En Haïti, pour marquer cette date, la direction des soins infirmiers du ministère de la santé publique annonce une semaine d’activités jusqu’au vendredi prochain dont une journée de dépistage des cancers du col de l’utérus et de la prostate.

You May Also Like