Un espace totalement en ruine
Le siège de la station de Télévision, Télé Pluriel, à l’angle des rues d’Ainé et Delmas 19, a été vandalisé dans la nuit du 15 au 16 mars 2025. Les malfrats ont laissé derrière eux un paysage délabré. À l’intérieur du bâtiment (mur, toit) la noirceur prédomine, sans doute à cause des flammes dévastatrices. Une partie du plancher s’est affaissée. Des gravats sont constatés partout. Des débris de toutes sortes jonchent le sol. Dans ce cauchemar, l’angoisse atteint son paroxysme. 
Ce n’était pas une simple visite vespérale, incongrue, d’un voisin voulant cultiver les notions du “vivre ensemble”.
L’objectif consistait bien évidemment à tout anéantir. À commencer par l’entrée principale brisée, la première porte en vitre détruite, puis la salle de réception et tous ses effets enflammés (canapés, chaises, téléviseur, ventilateur, water cooler, etc).
Les ouvrages et autres documents sensibles ainsi que des matériels de bureaux se trouvant à la salle de rédaction se sont volatilisés.
Le bureau de la directrice générale Marie Lucie Bonhomme n’a pas été épargné par les sadiques. Rien de ce qui s’y trouvait n’a été remarqué à notre brève visite à la mi-journée de ce mardi. Tout a été emporté ou détruit totalement. Aucune trace de l’ordinateur de travail, du téléviseur, du mini-frigo. Il ne restait que des débris de matériels de bureau, des tableaux, des ouvrages ou du système de caméra de surveillance.
Aucune trace d’équipements à la salle de montage sinon que les effets remarquables de la fumée.
Le décor moderne, (le petit bijou de la télé), fraîchement construit, (non encore utilisé), dans la grande salle d’enregistrement des émissions, a été profané. Comme la table à l’allure rayonnante et transparente. Les téléviseurs (une smart tv de 98 pouces, 3 de 64 pouces) ont été dérobés.
Même les W-C des toilettes n’ont pas résisté à l’assaut de ces truands.
Tout ça, à l’étage inférieur. L’étage supérieur où s’entreposaient des appareils sensibles n’a pu être scruté. Précaution oblige!
Un investissement colossal sur une dizaine d’années s’est écroulé en l’espace d’une demi-nuit.