Arrivée d’un nouveau contingent de policiers kenyans en Haïti

Un quatrième contingent de policiers kenyans est arrivé ce jeudi en Haïti en vue de renforcer la mission multinationale d’appui à la sécurité.

Les 200 officiers du pays d’Afrique de l’Est rejoignent plus de 600 Kenyans qui travaillent déjà aux côtés de la Police nationale haïtienne dans le cadre de la MMAS renforcée par des soldats et des policiers de la Jamaïque, des Bahamas, du Guatemala et du Salvador.

« Nous sommes presque au complet, donc la mission peut commencer à donner des résultats concrets », a déclaré le commandant de la mission, Godfrey Otunge, alors qu’il saluait les nouveaux officiers à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince.  

Le président du Conseil présidentiel de transition, Leslie Voltaire, et le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, qui étaient présents à l’aéroport, se sont félicités de l’arrivée de nouvelles troupes et de moyens aériens pour la MMAS. Remerciant le Kenya et les autres pays membres de la mission, le président du CPT et le chef du gouvernement ont réaffirmé leur engagement à adresser le problème de l’insécurité.

You May Also Like