Actualité à la une du 6 janvier 2025 : Plusieurs bandits ont été tués dans des échanges de tirs avec la police le 4 janvier 2025 à l’Avenue Poupelard alors qu’ils tentaient de cambrioler un dépôt de boissons gazeuses selon la PNH.
Robenson Rendel, un entrepreneur de 37 ans, a été assassiné le 5 janvier 2025, sur la cour de l’Eglise Notre-Dame du Perpétuel secours à Delmas 75. Il a reçu pas moins de 7 projectiles, a fait savoir le porte-parole adjoint de la PNH, Lionel Lazarre. L’Archevêché de Port-au-Prince condamne ce crime odieux.
Un nouveau contingent de 77 policiers-militaires guatémaltèques est arrivé à Port-au-Prince le samedi 4 janvier 2025 à bord d’un avion militaire américain, 24 heures après le débarquement à l’aéroport international Toussaint Louverture d’un premier groupe de 75 soldats du Guatemala. Huit soldats salvadoriens sont également arrivés au pays à bord du premier vol le 3 janvier.
L’ancien colonel Himmler Rébu adresse une lettre ouverte au Président du CPT, Leslie Voltaire, à propos de la mise en place du Conseil national de sécurité. Selon lui, la décision du Conseil présidentiel de transition est erronée invoquant une confusion entre un collège technique sur la sécurité et un conseil national de sécurité.
SOS des habitants de Solino et de Delmas réfugiés dans plusieurs camps de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Ils vivent dans des conditions infrahumaines et sont inquiets par rapport à l’avancée des bandits de la coalition Viv Ansanm notamment à Christ Roi.
Le Parti politique Alliance pour une société sans exclusion dit constater que la formule d’un Conseil présidentiel de transition de neuf membres pour conduire la transition, n’arrive pas à atteindre ses objectifs. Par conséquent, ASE propose une reconfiguration du CPT qui serait réduit à trois membres dont un juge de la cour de cassation qui le présidera aux côtés de deux autres personnalités désignées par la société civile et le secteur privé des affaires.