Actualité à la une du 14 novembre 2024: Le Conseil permanent de l’Organisation des États Américains a approuvé,  le mercredi 13 novembre 2024, une résolution en soutien à la demande d’Haïti visant à transformer la Mission multinationale de soutien à la sécurité en une opération de maintien de la paix des Nations Unies

Actualité à la une du 14 novembre 2024

Le Conseil permanent de l’Organisation des États Américains a approuvé,  le mercredi 13 novembre 2024, une résolution en soutien à la demande d’Haïti visant à transformer la Mission multinationale de soutien à la sécurité en une opération de maintien de la paix des Nations Unies.

Lors d’une réunion du conseil permanent, le représentant d’Haïti auprès de l’OEA, Gandi Thomas, a  alerté sur l’ampleur de la menace sécuritaire pour Haïti et toute la région. Selon lui, la  transformation de la MMAS offrirait une garantie crédible pour le soutien international.

Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées ces derniers jours à Port-au-Prince. Les gangs sèment la terreur dans plusieurs quartiers tels Solino où six personnes ont été tuées les 12 et 13 novembre.

A Sarthe, en Plaine, au moins 3  morts par balles ont été signalés. Des bandits ont incendié des maisons dont celles de policiers et de membres de leurs familles à Sarthe 45 et à Terre-Noire, dans la commune de Cité Soleil.

La police nationale d’Haïti poursuit ses opérations sur plusieurs fronts pour contrecarrer les gangs armés a assuré hier, le porte-parole adjoint de la PNH, Lionel Lazarre. Il a fait état de plusieurs bandits tués, le mardi 12 novembre 2024, dans des échanges de tirs avec la police au centre-ville dont Jeff ainsi connu, installé à la ruelle alerte et le nommé Ernso qui dirigeait le Marché Salomon.

Médecins Sans Frontières condamne, avec la plus grande fermeté, l’exécution de deux patients, qui ont été extraits d’une ambulance de l’Organisation par des agents des forces de l’ordre et des membres d’une brigade de vigilance le 11 novembre dernier à Delmas 33.

Le juge Jean Wilner Morin  est nommé Protecteur du Citoyen par intérim. Il succède à Me Renan Hédouville

Plusieurs communes du département du Sud sont touchées par de violentes inondations provoquées par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région ces derniers jours. Une personne a été tuée, deux portées disparues, des plantations ravagées et des têtes de bétail emportées par les eaux, selon un bilan présenté  hier par le délégué départemental du Sud, Ketnor Joseph Estinvil.

You May Also Like