Le ministère de la Justice et de la Sécurité Publique  dénonce un complot visant à assassiner le Premier ministre Garry Conille

Le ministère de la Justice et de la Sécurité Publique dénonce un complot visant à attenter à la vie du Premier ministre Garry Conille et des membres de son cabinet ministériel. Le ministère dit disposer de renseignements concordants et persistants concernant un groupe d’individus mal intentionnés travaillant pour des secteurs bien déterminés qui veulent semer davantage de troubles dans le pays.

Dans un communiqué publié le 23 octobre 2024, le  ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Carlos Hercule, exhorte les autorités judiciaires et policières à prendre les dispositions pour garantir le respect de l’ordre républicain et protéger  la vie et les biens de tous et de chacun dont les hautes autorités de l’État.

Le gouvernement de la république, poursuit le communiqué, continue de mobiliser toutes les forces et énergies nécessaires en vue de contrecarrer les actions des bandits armés qui terrorisent le peuple haïtien, lit-on dans le communiqué du  ministère de la justice et de la sécurité publique qui lance un appel au calme et à la sérénité à la population.

Ces dénonciations interviennent au lendemain de l’annonce par le Premier ministre Garry Conille, chef du CSPN, du rappel immédiat de plusieurs centaines de policiers et soldats des unités de protection des VIPs afin qu’ils soient redéployés dans les zones de combat.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une: Les membres du Conseil présidentiel ont finalisé hier soir l’accord politique. Le texte intitulé « Accord politique pour une transition pacifique et ordonnée » détermine les grandes lignes de la transition à mettre en œuvre dans les prochains 18  à 24 mois et fixe la mission et les responsabilités  du Conseil

Actualité à la une: Les membres du Conseil présidentiel ont finalisé hier soir l’accord politique. Le texte intitulé…