Le Real Madrid a confirmé son statut d’éternel favori de la Ligue des champions en prenant le dessus sur le Borussia Dortmund ce samedi (2-0) au stade de Wembley, dans la capitale anglaise. Daniel Carvajal (74e) et Vinicius Jr (83e) ont marqué.
Le club de la maison blanche a donc fermé de la meilleure des manières son excellente saison, après avoir déjà remporté le championnat d’Espagne.
Le club présidé par Florentino Perez triomphe pour la 15e fois de son histoire dans la prestigieuse compétition en 18 finales. Sa dernière défaite en finale remontait à 1981. L’outsider Borussia Dortmund a de son côté subi sa deuxième désillusion en trois finales de la Ligue des champions.
Le technicien italien du Real Madrid Carlo Ancelotti accroît davantage sa légende en passant avec 5 trophées le coach le plus titré de la C1.
Mention spéciale aux vétérans du Real Madrid Toni Kroos, Luka Modric, Nacho et Carvajal.
Kroos a fermé sa carrière au club merengue au sommet de son art, bouclant sa carrière sur une 6e Coupe aux Grandes Oreilles. Comme pour ses coéquipiers Modric, Nacho et Carvajal, qui poursuivront eux leur carrière.
Ils ont rejoint une autre légende du Real Madrid, Gento, sacré à 6 reprises en Ligue des champions.
La parenthèse est fermée au Borussia Dortmund pour Marco Reus et peut-être Matts Hummels. Le premier décide de quitter le club un peu plus de 10 ans après son arrivée tandis que le second, en fin de contrat, pourrait aller voir ailleurs.