Mission multinationale de sécurité : Des militaires bahamiens se préparent à être déployés en Haïti

Plus d’une centaine de militaires des Bahamas vont s’entraîner à la Jamaïque, avant d’être déployés en Haïti dans le cadre de la mission d’appui à la sécurité, rapporte la Martinique la 1ere.

Le commandement de la Force de Défense a annoncé avoir enfin trouvé 150 soldats prêts à se mobiliser pour partir en Haïti, indiquant qu’il “était difficile de trouver les recrues”.

Les officiers bahamiens se sont entraînés au combat principalement en milieu urbain. « Ils ont été sélectionnés dans plusieurs branches de nos forces bahamiennes, notamment de l’ingénierie, de l’administration, des opérations et de la communication>>.

Aux Bahamas, les entraînements ont été coordonnés par des militaires américains.

Durant un mois, à la Jamaïque, les 150 soldats Bahamiens divisés en 3 pelotons, vont se préparer aux côtés des soldats de la Force de Défense jamaïcaine. Les forces spéciales du Chili et de l’Argentine seront également de cette opération.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une: Les membres du Conseil présidentiel ont finalisé hier soir l’accord politique. Le texte intitulé « Accord politique pour une transition pacifique et ordonnée » détermine les grandes lignes de la transition à mettre en œuvre dans les prochains 18  à 24 mois et fixe la mission et les responsabilités  du Conseil

Actualité à la une: Les membres du Conseil présidentiel ont finalisé hier soir l’accord politique. Le texte intitulé…