ACTUALITÉ A LA UNE

Le premier ministre Jean Michel Lapin a fait, ce lundi, le dépôt de ses pièces au Sénat de la République. Il a transmis au total 21 documents au président du grand corps.

M. Lapin est par ailleurs invité par la chambre des députés à acheminer dans le meilleur délai au Secrétariat de la dite chambre l’ensemble des pièces exigées par la Constitution et nous citons ” toutes autres pièces requises en la circonstance”.

Un tiers des bureaux des Sénateurs et Députés dans leurs départements et circonscriptions respectifs est introuvable, selon une enquête de l’Observatoire citoyen pour l’institutionnalisation de la démocratie. L’OCID précise que 21% des bureaux repérés ne sont  pas opérationnels.

Les 29 Sénateurs perçoivent  mensuellement 7 millions 250 mille gourdes à raison de 250 mille gourdes par sénateur pour le fonctionnement de leurs bureaux alors que chaque député bénéficie de 210 mille gourdes par mois. 

La grève des employés du ministère de la planification est entrée, ce lundi, dans sa 3e semaine. Les protestataires sont très remontés contre le ministre Jean Claudy Pierre pour avoir effectué illégalement une vague de nominations pour le compte de certains parlementaires.

Rareté de carburant… La situation tarde à revenir à la normale. La gazoline est distribuée au compte-gouttes dans certaines stations-service, alors qu’elle n’est pas disponible dans d’autres.

Lancement, ce lundi, de 3 journées de formation en passation des marchés publics et en audit de gestion municipale à l’intention des maires du département de l’Ouest.   

Journée mouvementée au Centre-ville, ponctuée de tirs nourris. Les bandits étaient sur pied de guerre. La tension était à son paroxysme à La Saline et à Cité Soleil.

You May Also Like