ACTUALITÉ A LA UNE

INFOS DU 9 Avril 2019

Sans surprise, le président Jovenel Moise a désigné Jean Michel Lapin, Premier ministre. Il succède à Jean Henry Céant qui a été renvoyé par la chambre des députés     

Rareté de carburant à la capitale…. Les stations-service ne se désemplissent pas. La  gazoline est toujours distribuée au compte-gouttes.

L’économiste Eddy Labossière exprime ses inquiétudes par rapport à la décision du gouvernement de libéraliser le marché pétrolier. Il s’interroge sur le  mécanisme de fixation des prix. Dr Labossière juge nécessaire pour l’Etat haïtien de mettre tout en œuvre en vue de réguler le marché.

L’office de la protection du citoyen et de la citoyenne dresse un tableau sombre de la situation des droits humains en Haïti, pour le premier trimestre 2019.  L’OPC affirme qu’il y a violation des droits socioéconomiques et culturels de la population évoquant notamment l’insécurité à Port-au-Prince et les actes de violence enregistrés lors des dernières manifestations.

Les assises criminelles ont démarré hier, au palais de justice de la Croix des bouquets. Une trentaine de cas seront entendus par le tribunal criminel jusqu’au 18 Avril, informe le  doyen, Me Ralph Lyonel Dimanche.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la détention préventive prolongée, selon le commissaire du gouvernement de ce ressort, MeMaxime Augustinprécisant que 291 prisonniers sont en situation de détention préventive prolongée dans cette juridiction.

La journée mondiale de la santé a été célébrée ce lundi en haiti autour du thème « Sante pou tout moun, tout kote » 

You May Also Like