Ce dimanche 20 août 2023 marque deux mois exactement depuis que Pierre-Louis Opont a été enlevé à Tabarre, au nord de la capitale d’Haïti, Port-au-Prince. Sa famille est en plein désarroi. Connaissant son état de santé chancelant, elle continue d’implorer la conscience des ravisseurs pour obtenir la libération de l’ancien président du Conseil Electoral Provisoire.
La famille Opont, aux abois, a déjà lancé plusieurs messages en ce sens. Grande soeur de Pierre Louis Opont, Justine Opont a supplié à plusieurs reprises les ravisseurs à libérer son frère, à travers des messages pré-enregistrés.
L’épouse de Pierre-Louis Opont, Marie-Lucie Bonhomme, avait également interpellé l’humanité des kidnappeurs le 16 juillet dernier lors d’une marche pour réclamer la libération de son mari.
Justine et Marie-Lucie ont souligné que la famille a déjà consenti de gros efforts en vue de satisfaire les exigences des ravisseurs, ajoutant qu’elles n’en peuvent plus car leur limite a été atteinte et se retrouvent dans l’impossibilité de s’aligner sur la forte somme d’argent exigée.
‘’Cette souffrance est insoutenable pour la famille. Les enfants sont inconsolables. Nous supplions les ravisseurs d’avoir pitié et de libérer mon frère Pierre Louis Opont’’ avait exhorté Justine Opont.
Pierre-Louis Opont est donc retenu en otage deux mois malgré le versement d’une rançon par sa famille et en dépit des appels incessants de ses proches et de structures de la société civile, exigeant sa libération. Le copropriétaire de TELEPLUEIEL a été enlevé à proximité de son domicile à Tabarre le 20 Juin dernier.