À la une: Une délégation de la CARICOM doit arriver ce lundi 27 février 2023 à Port-au-Prince

Une délégation de la CARICOM est attendue ce lundi 27 février 2023 à Port-au-Prince. Elle doit rencontrer les différents protagonistes  dans le cadre de l’évaluation de la demande du gouvernement haïtien de dépêcher une mission internationale de paix en Haïti, selon ce qu’a fait savoir le ministre des affaires étrangères de la CARICOM, Amery Browne, cité par l’agence NewsDay.

Le pasteur Lemète Zéphyr qualifie de distractions les sanctions adoptées par les Etats-Unis et le Canada contre des personnalités politiques et du secteur privé en Haïti pour leur soutien aux gangs armés.  La communauté internationale n’a aucun plan pour aider le pays, fait-il remarquer.

Enlevé le 22 fevrier dernier, le directeur de communication du Ministère de la Santé publique, le  Dr Jeanty Fils Exalus est toujours aux mains de ses ravisseurs. STOP Accidents dont il est le coordonnateur national, exige la liberation du Dr Exalus.

Les trois fidèles de la première Eglise Baptiste de Port-au-prince n’ont toujours pas été libérés malgré le versement d’une rançon. Ils ont été kidnappés le dimanche 12 février en sortant du culte.

Le chef du protocole du Palais national, Marc Marie Yves Mazile et son chauffeurs sont en captivité depuis 9 jours.  Ils ont été enlevés le dimanche  19 fevrier à Delmas 31.

John Peterson Moise, membre du gang de Canaan a été tué dans des échanges de tirs avec la police le samedi 25 feévrier. Il était accusé d’etre impliqué dans des actes de kidnapping, vol et détournement de camions entre autres.

Des membres de la population des Cayes ont gagné les rues samedi dernier pour exprimer leur solidarité envers le commissaire du gouvernement Ronald Richmond. Les manifestants ont salué le travail du chef du parquet des Cayes dans la juridiction.

 

 

 

You May Also Like