Haïti-Kidnapping: Libération de l’historien Pierre Buteau

L’ancien ministre de l’Éducation nationale Pierre Buteau a été libéré mercredi soir 9 jours après avoir été enlevé dans sa résidence privée à Thomassin 32, dans la commune de Pétion-Ville.

Plusieurs voix et structures de la société civile s’étaient élevées pour réclamer la libération du professeur après son enlèvement dont la Société Haïtienne d’Histoire.

La Fondation pour la Mémoire de l’Esclavage est soulagée que Pierre Buteau retrouve sa liberté et invite l’État à tout faire pour mettre un terme à la domination des groupes criminels et restaurer la sécurité et une vie démocratique normale à Haïti.

Pierre Buteau officie comme président de la Société Haïtienne d’Histoire.

Nous avons appris également la libération du chauffeur cubain Alejandro Aguilera Milanés, travaillant pour la communauté médicale cubaine en Haïti, qui avait été kidnappé le 23 janvier dernier.

De nombreux cas d’enlèvement ont été signalés depuis le début de l’année à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince. Ce qui inquiète de plus en plus la population, considérant la démoralisation des agents de la PNH, devenus des cibles faciles pour les bandes armées.

You May Also Like