Trois policiers ont été tués et un autre blessé par des bandits du gang de Vitelhomme qui ont semé la terreur le 20 janvier 2023, à Girardo, Meyotte, Doco et Métivier, dans la commune de Pétion-Ville. Un cinquième policier est porté diaparu.
Le SPNH-17 condamne l’assassinat de ces policiers et demande que toute la lumiére soit faite sur ce drame.
Le SPNH-17 déplore par ailleurs que plusieurs véhicules appartenant à la police d’autres de plaques officielles, service de l’Etat et corps diplomatique soient en possession des bandits qui opèrent dans différentes zones de la capitale.
La patrouille policière du commissariat de Pétion-Ville a été attaquée alors qu’elle s’apprêtait à porter assistance à un proche d’un policier en danger, indique la Direction Générale de la Police Nationale, dans un communiqué.
Des habitants de Corail Cesselesse alertent les autorités sur les exactions des bandits de Canaan, qui imposent leurs lois au nord de la Capitale. Ils ont tué un homme, brûlé son cadavre et saccagé un établissement scolaire, ce week-end, rapporte un riverain.
Sanctionné par le Canada et les États-Unis pour trafic de drogue et corruption, l’ex-sénateur Rony Célestin est invité le 1er février prochain au parquet de Hinche.
L’ancien parlementaire et homme d’affaires est invité dans le cadre de l’affaire l’opposant au nommé Jhony Cétoute,
Le premier ministre Ariel Henry a quitté le pays hier pour se rendre en Argentine où il doit participer demain mardi 24 janvier au VII sommet de la Caraibe et de l’Amérique latine (CELAC).
En l’absence du premier ministre, l’intérim est assuré par le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert.
L’OPL et le MOPOD en appellent à un accord-cadre global et inclusif définissant le contexte juridique dans lequel le gouvernement d’Ariel Henri doit fonctionner. Ils estiment que les actes posés par cette équipe gouvernementale inconstitutionnelle sont entachés d’illégalité.
La Direction d l’immigration et de l’émigration annonce qu’elle ne reçoit plus de demandes de passeports à son bureau central à Lalue ni à son centre à Pétion-ville, pour des raisons techniques.
Trois nouveaux centres seront ouverts, à partir de ce lundi 23 janvier, au Gymnasium Vincent à la Rue Romain, au Parc Sainte Thérèse à Pétion-Ville et à compter du 25 janvier à la SONAPI sur la route de l’aéroport.