Le Pasteur Amel Lafleur interdit de toute pratique ministérielle pendant 5 ans

 

La décision du Ministère des Cultes n’a pas tardé. Le Pasteur Amel Lafleur est sanctionné quelques heures après avoir boudé la convocation de la direction générale du Ministère des Cultes. Il ne s’était pas présenté non plus la veille au Parquet de Port-au-Prince.

Amel Lafleur est interdit de toute pratique ministérielle et/ou pastorale pendant 5 ans à la suite du scandale provoqué par une video dans laquelle il simule une scène sexuelle avec sa fille.

« Le pasteur Amel LAFLEUR est interdit de toute pratique ministérielle et/ou pastorale  pour une période de cinq (5) années à compter de la date de la présente jusqu’au 3 janvier 2028 au regard de l’article 13 du décret du 18 octobre 1978 condamnant la pratique de toute activité attentatoire à l’ordre et à la morale publique au sein de l’église », lit-on dans une correspondance adressée à l’intéressé

Le comité executif de l’Église de Dieu Indépendante de la Porte Étroite doit soumettre le nom d’ un Pasteur régulièrement assermenté devant assurer l’intérim durant cette  période,.

Cette formalité doit être remplie au plus tard le lundi 9 janvier 2023 en vue de la poursuite des activités ecclésiastiques », précise la correspondence de la direction générale du Ministère des cultes.

 

 

 

You May Also Like