Actualité à la une: Le Département d’Etat dispose de trois millions de dollars pour toute information permettant l’arrestation de trois dangereux chefs de gangs haïtiens

Joseph Wilson, alias Lanmo Sanjou, Stephenson Jermaine alias Gaspiyay, deux chefs de gang « 400 Mawozo », et Vitelhomme Innocent, du gang de Torcel, sont accusés d’être impliqués dans l’enlèvement de 16 missionnaires nord-américains en octobre 2021 dans la commune de Croix-des-Bouquets.

Quatre autres chefs de gangs, Renel Destina alias Ti Lapli, Emanuel Salomon alias Manno de Village de Dieu, John Peter Fleronvil et Jean Renald Dolcin, du gang Kokorat san Ras, sont recherchés par la justice américaine pour leur implication dans des kidnappings de ressortissants américains.

Le journaliste Fritz Dorilas, a été assassiné dans la soirée du samedi 05 novembre 2022, non loin de sa résidence, à Carradeux, dans la commune de Tabarre. Il co-animait l’émission « le droit, la loi et la justice » sur radio Mégastar.

Plusieurs autres personnes auraient été tuées le week-end dernier dans la zone par des hommes de Vitelhomme Innocent, en représailles à l’assassinat d’un membre du gang.

Deux individus armés circulant à moto ont été abattus hier, à Puits Blain. Aucun détail sur les circonstances de leur décès.

Le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire, en charge du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse, a  donné commission rogatoire à la DCPJ pour approfondir l’enquête. L’information est confirmée par le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Bernard Sainvil.

L’accès à Varreux était toujours impossible hier, en dépit de l’annonce du déblocage du terminal pétrolier. Les tranchées creusées dans les parages par la coalition de gangs G9 n’étaient pas comblées. Parallèllement, des affrontements ont eu lieu entre des groupes armés de Brooklyn et Bélicourt, à Cité soleil.

Des agents de la migration dominicaine ont intercepté hier un autobus transportant 23 sans papiers haitiens sur l’autoroute Duarte , alors qu’il s’apprêtait à entrer dans la capitale, depuis Santiago, rapporte  Diario Libre.

 

You May Also Like