ACTUALITE A LA UNE

Trois personnes dont deux femmes ont été assassinées, vendredi soir, à la 4e section communale de Miragoane alors qu’elles revenaient d’une veillée funèbre. 2 autres personnes en sont sorties blessées.

3 présumés voleurs ont été tués et leurs cadavres incendiés, dimanche, par des habitants de la Croix-des-bouquets. 

8 personnes ont perdu la vie et 80 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ce week end à travers le pays. Un bilan communiqué par Stop Accident.

Les noms des nouveaux directeurs généraux de l’UCREF et de l’ULCC devraient être connus avant la fin de la semaine, a indiqué ce lundi le premier ministre Jean Henry Céant.   

Le chef du gouvernement continue de visiter les institutions publiques. Il s’est rendu, hier, au ministère du Tourisme et au Conseil Electoral Provisoire.

Au CEP,  le notaire Céant entendait s’enquérir des difficultés auxquelles fait face l’institution dans la perspective de la tenue des élections législatives et municipales, prévues en Octobre prochain. 

Des économistes se félicitent du prêt concessionnel de 229 millions de dollars accordé par le FMI à Haïti. Cependant ils estiment que cela ne pourra pas aider à relancer l’économie nationale.

Le Gouvernement Moise/Céant ressuscite la CNDDR, Commission nationale de désarmement, de démantèlement et réinsertion. Les 9 membres  ont été installés, hier, lors d’une cérémonie au palais national. Il s’agit notamment de Edwin Florexil, coordonnateur ; Jude Jean-Pierre, Frantz Toyo et Greatz Marie Lydie Sironel Charles, membres.

La CNDDR doit coordonner et appliquer la politique de l’Etat en matière de désarmement et de démantèlement des groupes armés illégalement et de réinsertion des individus désarmés. 

You May Also Like