Actualités à la une Plusieurs personnes dont le journaliste Edner Fils Décimé d’Alterpresse ont été enlevées le dimanche 17 juillet 2022 à Delmas 30. Les bandits circulaient à bord de plusieurs véhicules

Actualités à la une

Plusieurs personnes dont le journaliste Edner Fils Décime d’Alterpresse ont été enlevées le dimanche 17 juillet 2022 à Delmas 30. Les bandits circulaient à bord de plusieurs véhicules. 

Deux cas de kidnapping ont été recensés la veille non loin d’un club à Delmas 33 

L’entrepreneur Rony Dumont a été assassiné par ses ravisseurs après plus d’un mois de séquestration, en dépit du paiement d’une rançon. Sa famille a versé de l’argent à plusieurs reprises réclamé par les kidnappeurs. 
 
Rony Dumont a été enlevé le 13 juin dernier non loin de son entreprise, à la rue Lamarre, au centre ville de Port-au-Prince.
 
Maxony Germinal, présenté comme le principal fournisseur d’armes du gang 400 mawozo a  été extradé le 16 juillet 2022 vers les Etats Unis. Il avait été arrêté par la DCPJ, le 26 avril dernier à Malpasse, alors qu’il se rendait en République dominicaine. 
 
Maxony Germinal est accusé de complicité dans l’enlèvement suivi de séquestration des missionnaires nord-américains le 16 octobre 2021. 
 
Le gang Gran Grif de Savien a repris du service. Les bandits ont attaqué le 16 juillet 2022 les habitants des localités de Barrière Léon, Kafou Pèy et Jacko, à Petite-Rivière de l’Artibonite. Au moins 6 personnes ont été tuées.
 
Au moins 234 personnes ont été tuées ou blessées, entre le 8 et le 12 juillet 2022, dans le cadre des affrontements armés à Cité Soleil, selon le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.
 
Pour la période allant de janvier à fin juin, 2022, les Nations Unies affirment avoir recensé 934 meurtres, 684 blessés et 680 enlèvements à Port-au-Prince.
 
Saisie de cargaison d’armes et de munitions à Port-au-Prince : Le commissaire du gouvernement de la capitale, Me Jacques Lafontant, a décerné deux mandats d’arrêt internationaux contre Lindor Rémy et Franklin Batista, aux Etats-Unis. Il s’agit des expéditeurs des conteneurs d’armes et de munitions, au nom de l’Eglise Episcopale d’Haïti, informe le chef du Parquet.

La DCPJ a procédé dans la soirée du 15 juillet à l’arrestation de la commissionnaire en douane, Gina J. L. Rolls pour son implication présumée dans ce dossier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
You May Also Like
Read More

Actualité à la une: Les membres du Conseil présidentiel ont finalisé hier soir l’accord politique. Le texte intitulé « Accord politique pour une transition pacifique et ordonnée » détermine les grandes lignes de la transition à mettre en œuvre dans les prochains 18  à 24 mois et fixe la mission et les responsabilités  du Conseil

Actualité à la une: Les membres du Conseil présidentiel ont finalisé hier soir l’accord politique. Le texte intitulé…