4 camions-citernes et plus de 28,000 gallons de carburants emportés par des bandits à Varreux

Des individus lourdement armés ont fait irruption au terminal de Varreux une nouvelle fois dans la soirée du 14 Octobre 2022, via le portail d’évacuation nord avoisinant Cité Soleil. Ils ont maitrisé le personnel de surveillance et d’urgence  et  sont partis avec quatre  camions- citernes et des fûts  remplis estimés à plus de 28000 gallons de carburants, indique le Terminal Varreux  sur son compte twitter.

Ces situations de vol systématique et de manipulation irrégulière mettent en danger le personnel, les installations et la population environnante” deplore WINECO, la compagnie qui gère le stock du terminal pétrolier.

C’est la deuxième attaque perpétrée par des bandits au terminal Varreux en l’espace de 48 heures. Ils avaient investi les locaux  dans la soirée du 12 Octobre dernier pour emporter du carburant, avait annoncé WINECO sans donner plus de precision.

L’accès au terminal pétrolier est bloqué depuis plus d’un mois par la coalition de gangs G9 dont le porte parole est le caïd Jimmy Cherizier.  Une situation qui empêche l’alimentation des pompes à essence, aggravant ainsi la crise du carburant. Le gallon du diesel se vend jusqu’à 5,000 gourdes  au marché noir.

Les diverses tentatives de la police nationale d’Haiti pour ibérer les parages  se sont révélées infructueuses.

Le premier ministre Ariel Henry a sollicité une intervention militaire étrangère pour faire face à la crise humanitaire et sécuritaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

You May Also Like