Les kidnappeurs n’ont pas chômé ces derniers jours. Une dizaine de personnes ont été enlevées de samedi soir à ce dimanche 11 avril 2021.
À Delmas 75, Dr Trevant Valembrun, un orthopédiste réputé et le vénérable Yves Benoît Jean-Marie ont été kidnappés hier soir. Le kidnapping aurait été perpétré par des membres du gang de Village de Dieu. Les ravisseurs exigeraient 700 000 dollars en échange de la libération du médecin.
À Ganthier, (4) prêtres catholiques membres de la congrégation Saint-Jacques ont été enlevés en compagnie de plusieurs autres religieux haïtiens et étrangers, par les gangs de 400 mawozo.
Les ravisseurs réclameraient une rançon d’un million de dollars a-t-on appris.
En signe de protestation à l’enlèvement du Dr Trevant Valembrun, directeur médical de l’Ofatma de Cité Militaire, le Bureau Central des Hôpitaux de l’Ofatma annonce la fermeture de tou ses hôpitaux à partir de ce lundi 12 Avril. Ce, jusqu’à nouvel ordre. Seules l’Urgence et la Dialyse fonctionneront.
Parallèlement, plusieurs tentatives de kidnapping ont été déjouées ce weekend. C’est le cas à Port-de-Paix, où trois individus ont perdu la vie suite à des échanges de tirs avec la police hier soir. Ce dimanche matin à l’Avenue Martin Luther King, à proximité de l’église de Pasteur Chéry, des individus armés à bord d’un véhicule ont tenté d’enlever une personne, sans y parvenir.